Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison réinventée
28 janvier 2008

Une machine à coudre...

Je commence ici un nouvelle rubrique que j'ai nommé "Le passé retrouvé", un petit coin où je vous présenterais toutes ces petites choses d'autrefois, glanées çà et là au fil de nos chines.

Comme le titre l'indique je vous présente la machine à coudre Singer 221K1 éditée vers 1950 à l'occasion des 100 ans de la célèbre maison. Elle portait le surnom de Feartherweight (poids plume) pour sa petite taille et sa légèreté. Elle ne fait hélas que le point droit  mais possède quand même quelques accessoires intéressants: Un pied ouateur, un pied bordeur, un pied fronceur, un pied ourleur, un soutacheur, un piqueur au bord.

Admirez cette jolie petite machine...

DSCF4913

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette machine est-elle à vendre? (à condition que la connection bloc pédale-prise de courant et connecteur moteur se fasse par trois fiches mâles plates et non pas rondes issues du moteur (et machine 110Volts).<br /> Si oui, merci de faire vite une proposition de prix tout compris<br /> cordialement<br /> christian allard
A
Bonsoir,<br /> Ma vielle Maman de 84 ans n'a plus que sa machine à coudre Singer 221K1, portable et 110Volt pour se faire plaisir; malheureusement, la prise mobile qui va au moteur (et met donc sa pédale et sa prise électrique en contact avec le moteur)et s'y connecte par trois plots plats (plats, pas ronds) est cassée: pouvez-vous nous sortir de ce malheur? Elle habite en région parisienne-ouest et moi, en Provence nord? Singer-Versailles n'a pas pu l'aider.<br /> Merci pour votre attention, salutations<br /> christian
L
oh j'en recherche une !!!<br /> bon je ne ferais pas mes début dessus mais je veux réentendre le bruit de la machine de ma grand-mère ... retrouvé mes souvenirs !!!!
E
J'ai moi aussi une machine à coudre Singer (1930)héritée de mon arrière grand-mère. C'est un vrai petit bijou. Je l'ai installé dans un coin de ma chambre pour la déco, car la table en bois et la partie en fer forgé sont très abimées. Je vais prendre une petite photo, elle sera sur mon blog !<br /> A+
C
superbe !!!!!!!<br /> bisous coco
Visiteurs
Depuis la création 193 208
Publicité
La maison réinventée
Newsletter
230 abonnés
La maison réinventée
Archives
Publicité