Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison réinventée
27 janvier 2010

Le recyclage, c'est dans l'air...

Chez nous on pratique le tri sélectif, un geste éco-citoyen nécessaire au bien-être de notre planète!!

Par contre,  il n'est pas toujours facile de stocker ces "recyclables" dans la cuisine, en attente d'aller "nourrir" les grandes poubelles entreposées au jardin, voir parfois à même la rue. 

Oh bien sur on peut acquérir ces containers compartimentés en vilain plastique ( pas vraiment dans l'esprit écolo !!) conçus à cet usage.

Mais on peut aussi avec trois fois rien et un peu d'imagination (quoique là je me suis pas trop décarcassée) se fabriquer des contenants sympas pour y accueillir tout çà.

Pour celà j'ai utilisé:

- Une cagette en bois bien profonde. 

- Un reste de lasure à l'eau couleur vert foncé.

- De la peinture acrylique blanche.

- Un peu de patine.

- De la corde.

- Des pochoirs ( le logo est  fabriqué maison).

- Une mini perceuse pour les petits trous-trous.

Et çà donne...

IMG_1200_

IMG_1202_

IMG_1192_

IMG_1193_

Moi je trouve çà assez sympa, celà coûte vraiment trois fois rien et on peut décliner l'idée à l'infini.

Alors comme je sais que vous avez l'âme créative et que vous adorez les petits cadeaux, je lance un petit concours...

"Miss cagette 2010"

Le principe:

- Relooker une cagette selon votre inspiration sans aucune contrainte particulière.

-  M'envoyer une ou plusieurs photos ( meuhhh non pas de vous, de votre cagette évidemment!!) en précisant l'usage à laquelle vous la destinez, votre prénom et le lien de votre blog si vous en avez un.

- Vous pouvez aussi publier un petit article chez vous si celà vous dit mais c'est pas obligatoire hein!!!

- Date limite de participation: 28 février 2010 à minuit.

La récompense:

- Un vote sera organisé pour élire "Miss Cagette 2010" et la gagnante recevra un bon d'achat de 15€ valable dans ma petite boutique.

Alors je lance le top départ...

"Toutes à vos cagettes!!"

A bientôt mes petites copinettes et merci de votre visite...

EDIT en réponse aux questions posées:

-Pas de taille imposée, n'importe quelle cagette (même celles à mandarines) fera l'affaire.

-Pas de thème imposé, vos cagette pourront être destinées à n'importe quel usage, et pour n'importe quelle pièce de la maison.

-Les photos d'une création déjà réalisée sont acceptées.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L idée est vraiment super un concours e cagettes !<br /> Va y avoir de la création tout azimut !!! Une belle émulation et je découvre ton blog en même temps !<br /> TA cagete super bien brodé de petites croix !!!<br /> Bises d'une brodeuse.<br /> Mimie
G
Superbe idée , je vais participer car ma cagette à pâtisserie a réellement besoin d'un relooking , vois sur mon blog (tout jeune) , je t'ai citée .<br /> Par contre comment faut-il t'envoyer de la cagette relookée ? juste par mail en te contactant ?<br /> Merci et félicitations pour ton site qui est très agréable à visiter .<br /> Biiiz ,Greenye
M
Je vais essayer de concourir, je trouve cette idée très intéressante. j'aurais bien aimé voir les productions mais je ne les trouve pas ...<br /> Bonne journée<br /> Milou
S
bonjour kriss<br /> c la premiere fois que je viens chez toi<br /> j'ai vu ton petit jeu chez jeanne<br /> j'aimerai bien y participer , est ce possible!<br /> je visite un peu ton blog<br /> tout y est douceur<br /> j'ai de la peine pour ton petoit chat<br /> cette photo est tres emouvante <br /> bonne journée<br /> soiz
V
-Les photos d'une création déjà réalisée sont acceptées.<br /> <br /> <br /> bon finalement j'ai ma réponse, mais je vais quand même faire l'effort d'une nouvelle réalisation, ça ne me fera pas de mal de m'y remettre, j'ai tendance à hiberner en ce moment<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 193 208
Publicité
La maison réinventée
Newsletter
230 abonnés
La maison réinventée
Archives
Publicité