Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison réinventée
10 mars 2015

Le temps c'est de l'argent...

Avant pour donner l'heure dans la cuisine il y avait cette horloge.

DSC00988

Elle était pourtant jolie à l'origine, malheureusement le soleil du sud a eu raison de sa couleur.

Son joli rouge a viré au rose et son crème en un blanc blafard.

Alors que faire d'elle??

La jeter? Ce serait dommage, elle fonctionne encore très bien et puis de toute façon ce n'est pas dans ma politique de jeter à tout va.

La vendre dans un vide grenier? C'est une solution mais je doute qu'avec les quelques pièces récoltées, je puisse m'acheter une nouvelle horloge plus en harmonie avec les tons de ma cuisine refaite récemment.

 Ce genre de belle horloge...

-a42069be433faefed8afd0d6f1214d46_w500_h500

plan01

 

Alors après avoir fait quelques recherches de graphisme sur Pinterest, j'ai déshabillé avec précaution la demoiselle et patiemment je lui ai confectionné sa nouvelle tenue.

Et voilà le résultat:

DSC00039

DSC00041

DSC00040

Les horloges en chiffres romains affichent le quatre à l'aide de quatre bâtons (IIII) au lieu du classique IV afin que l'on ne le confonde pas avec le 6 (VI). En effet, le VI est situé en bas de l'horloge, à l'envers on pourrait donc le confondre avec le IV. Source:(Se coucher moins bête.fr).

Pour quelques centimes d'Euro(peinture et impression papier), un peu de temps passé, mon horloge a retrouvé une seconde jeunesse! Quand je vous disais que le temps c'était de l'argent!!!

Je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Je vous souhaite une douce journée, merci de votre visite.

Signature

                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog avec plaisir. Quelle belle réalisation pour offrir une seconde vie à cette jolie horloge. Bravo c'est très réussi.
S
Magnifique !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
M
Elle est splendide , génial de lui avoir donné une seconde jeunesse.<br /> <br /> Bises mach'
B
Impressionnant! Elle est superbe.
G
Superbe customisation très contemporaine !<br /> <br /> Biz
Visiteurs
Depuis la création 193 208
Publicité
La maison réinventée
Newsletter
230 abonnés
La maison réinventée
Archives
Publicité